Votre preoccupation
Rides
On distingue les rides d’expression (ou rides dynamiques) et les rides statiques. Les rides d’expression sont les premières à faire leur apparition sur le visage et ce aux alentours des 30 ans. On les trouve notamment sur le front (les lignes horizontales), l’espace entre les soucrils (les rides du lion), autour des yeux (les pattes d’oie), au froncement du nez (les rides du lapin) ou encore les rides du plissé solaire autour de la bouche.
Les rides statiques sont dues au relâchement cutané de la peau. Elles sont surtout localisées autour de la bouche et près du menton. Elles peuvent survenir plus tôt si la peau est exposée de façon excessive aux UVs. Les rides statiques sont visibles, même lorsque vous ne bougez pas vos muscles faciaux. Elles sont causées par un processus de vieillissement naturel.

Les causes

Les
causes

Les rides d’expression sont du à la sollicitation répétée d’un muscle, plus la contraction est répétée, plus la ride se creuse.

Les rides statiques sont liées au processus naturel de vieillissement qui se traduit par une perte des volumes, une diminution de la synthèse du collagène et d’élastine fibres essentielles au soutien de la peau.

L’environnement peut accélérer ce processus en particulier l’exposition solaire et le tabac comme sources principales du stress oxydatif dont les effets sont délétères sur la peau.

Les solutions

A chaque type de rides sa solution. Pour les rides dynamiques, le meilleur traitement est l’injection de toxine botulique et son action sur la détente des muscles faciaux responsables de ces rides. Pour les rides statiques, on préconisera l’injection d’acide hyaluronique pour combler et lisser les rides. C’est aussi une très bonne solution pour travailler les cernes et remplir cette zone fine et fragile qui a tendance à se creuser avec l’âge. Nos médecins experts vous recommanderont le traitement le plus adapté à votre besoin
Soin Hydrafacial x Forma
Soin Hydrafacial x Forma
Soin Hydrafacial innerskin
Hydrafacial à la Wellness Gallery
Photobiomodulation par LED
Skinboosters / Mésothérapie
Injections d'acide hyaluronique