Votre preoccupation
Relâchement de la peau
Le relâchement cutané est un affaissement du à une perte d'élasticité et de fermeté liée à l'âge. La peau est moins tonique et moins élastique et tend à se relâcher au fil des ans.

Les causes

Les
causes

Le relâchement cutané du visage comme du corps est une distension de plusieurs éléments anatomiques :

-La peau qui devient plus fine, son renouvellement est ralenti et le taux de fibres élastiques et de collagène se réduit ne jouant plus leur rôle de soutien.

-Le tissu sous-cutané, il s’agit de la couche de graisse qui se trouve au-dessous de la peau. Elle devient moins tonique avec le temps, son relâchement accentue celui de la peau.

-Les muscles, le relâchement est donc profond.

Le relâchement sera aggravé par le tabac, le soleil, les variations hormonales (la grossesse ou la ménopause par exemple), la perte de poids.

Les solutions

La médecine esthétique offre des traitements très efficaces contre le relâchement cutané. Pour le corps, on préconisera la radiofréquence qui permet de stimuler la production de fibres de collagène pour un remodelage profond. Pour le visage, les fils tenseurs est une technique non-invasive qui permet de réaliser un lifting sans cicatrices ni éviction sociale. Nos médecins experts vous recommanderont le traitement le plus adapté à votre besoin
Soin Hydrafacial x Forma
Soin Hydrafacial x Forma
Radiofréquence Morpheus8 microneedling