Votre preoccupation
Cicatrices
Il existe 3 types principaux de cicatrices : les cicatrices chirurgicales, chéloïdes (en relief accompagnée du développement d’une coloration brune-rouge) et les cicatrices d’acné (en creux).

Les causes

Les
causes

La cicatrisation est un phénomène naturel qui idéalement laisse une trace quasi invisible, fine, sans relief, appariée en couleur et texture à la peau environnante.

Cependant, la capacité de la peau à bien cicatriser dépend de multiples facteurs :

-L’âge (la peau des jeunes enfants et des personnes âgées de plus de 65 ans cicatrisent mieux que celle des jeunes adultes âgés entre 10 et 60 ans) .

- Les phototypes IV à VI des peaux noires, asiatiques ou hispaniques sont exposés à un risque accru d’hyperpigmentation post inflammatoire et de dystrophies cicatricielles avec des cicatrices en excès hypertrophiques ou chéloïdes.

-les facteurs génétiques

-la topographie des cicatrices

Les solutions

Plusieurs solutions sont possibles selon le type et l’importance de la cicatrice à traiter, une photoprotection efficace contre les UVAs et UVBs est quoi qu’il en soit essentielle. Les peelings à base d’acide de fruits peuvent être très efficaces sur certaines cicatrices légères. La radiofréquence Morpheus8 Microneedling constitue un traitement efficace contre les cicatrices d’acné, même profondes ou post inflammatoires, les cicatrices chéloïdes, hypertrophiques inesthétiques. Nos médecins experts vous recommanderont le traitement le plus adapté à votre besoin
Radiofréquence Morpheus8 microneedling