Les fils tenseurs résorbables permettent de remettre en tension la peau détendue du visage et du cou. Les zones les plus concernées sont les bajoues pour restaurer l’ovale et effacer les plis d’amertume, les yeux pour redessiner des yeux en amande ou en « fox eyes », et le nez afin de l’étirer.
Les fils crantés sont indiqués pour corriger des relâchements faibles à modérés. Il est préférable d’éviter les relâchements importants, les visages trop maigres, les peaux fines.
Une technique qui permet une rémanence du résultat de 12 mois, un effet lifting sans chirurgie ni cicatrices.
Lors de la première consultation, le lasériste commence par examiner le patient pour vérifier sa compatibilité avec l’épilation laser et choisir la machine qui convienne au patient.
Après cette consultation, le patient pourra démarrer sa séance d’épilation lors d’un nouveau rendez-vous. Il est demandé de raser ses poils la veille de la séance.
Lors d’une séance, des tirs de laser de 5 millièmes de secondes sont envoyés puis un jet d’air froid permet d’atténuer le picotement du laser. Pour certaines zones plus sensibles à la douleur, une crème anesthésiante peut être appliquée. Après la séance, le lasériste applique une crème apaisante et réparatrice sur la zone épilée. Il est recommandé d’espaces les séances d’un mois.
Au cours des séances, le patient observera que le poil s’affine et s’éclaircit. La repousse du poil met de plus en plus de temps jusqu’à ce que le poil disparaisse.
Les poils incarnés peuvent également être traités par le laser.
En 6 à 8 séances, 90% des poils sont éliminés contre 50-60% pour les autres technologies sur le marché.
Le laser Clarity II de Lutronic fournit une énergie d'impulsion et une puissance plus élevée que les autres lasers sur le marché, tout en faisant moins mal grâce à un système de refroidissement qui permet d'apaiser la peau et limiter tout risque de brulure.
Avec une vitesse de déplacement 2x supérieure à la moyenne, le système de roller dont la machine est doté permet de ne laisser aucun poil sur son passage, en adaptant les tirs du laser.